Best Western® Hotels & Resorts dévoile sa promesse employeur

« Créons ensemble votre histoire »

 

 

Mission accomplie pour Best Western® Hotels & Resorts qui a choisi Adevea® pour l’accompagner dans sa stratégie de marque employeur. Face aux défis RH d’aujourd’hui et de demain, le réseau d’hôtels indépendants, qui compte à ce jour 300 hôtels et 4000 collaborateurs, déploie sa nouvelle promesse et une signature de marque employeur forte intitulée « Créons ensemble votre histoire ». La concrétisation de ce projet marque l’accomplissement d’un vaste travail collaboratif.  

« En tant que réseau coopératif, nous avons pour responsabilité d’apporter des réponses sociétales et RH pertinentes à nos adhérents face aux enjeux actuels, aux attentes des employés et hôteliers, mais aussi à ceux de notre clientèle. Les besoins en matière de capital humain de notre secteur sont énormes, nous sommes convaincus que Best Western Hotels® & Resorts est une marque de choix pour un candidat, qu’il soit jeune diplômé ou expérimenté, avec des perspectives de carrière particulièrement riches et pérennes »

Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts France

«  Ce projet est l’aboutissement d’un travail de fond et collectif, mené avec l’ensemble des collaborateurs représentant tous les métiers de Best Western® Hotels & Resorts. L’enthousiasme et l’implication de chacun a contribué à définir une promesse juste et authentique, qui reflète le groupe » 

Agnès Duroni, CEO Adevea

La promesse employeur, « Créons ensemble votre histoire », est articulée autour des valeurs fondatrices, communes à l’ensemble des établissements.

  • L’Authenticité : au sein de son réseau, Best Western® Hotels & Resorts prône des valeurs de sincérité et de transparence, qui s’expriment à travers son ancrage territorial, l’histoire singulière de ses établissements, mais aussi les hommes et femmes qui les incarnent et les font vivre. Sa gouvernance sous forme de coopérative permet des prises de décisions orientées dans l’intérêt des parties prenantes du groupe et garantit un modèle de croissance durable et créateur de valeurs
  • La Convivialité : le sens de l’accueil propre au métier de l’hospitalité fait de la convivialité une valeur innée au sein de l’entreprise et de son réseau. L’organisation du groupe en coopérative favorise la confiance, le respect, la communication, l’écoute et le partage entre les différentes parties prenantes. Le collectif, l’entraide et la solidarité sont au cœur du mode de fonctionnement du réseau.
  • L’Engagement : le groupe se mobilise autour d’un programme d’accueil mondial « I CARE » et d’une charte d’engagement qualité « On s’engage » qui vise la recherche de performance et de solutions. En ce sens, le réseau fonde sa réussite sur l’accueil et la satisfaction de ses clients pour lesquels il s’engage à fournir une prestation de qualité, une valeur importante pour la croissance du groupe.

Cette nouvelle promesse se traduit déjà aujourd’hui par des actions en faveur de la formation et de la qualité de vie au travail et porte une idée fondamentale : catalyser l’engagement autour d’un projet commun, dans une vision d’avenir. Fondée sur trois piliers, elle permettra de promouvoir :

  • La formation : « l’école de formation ého a pour objectif d’aider les équipes à acquérir de nouvelles compétences sur les différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration »
  • Le collectif « contribue à la créativité et au développement de la solidarité » : Service d’écoute et de soutien «  Best Western for me », plateforme avantages Uni-Ce…
  • La démarche responsable : en 2020, 40 hôtels du réseau ont été labellisés et Best Western® Hotels & Resorts a obtenu pour la 3ème année consécutive la médaille d’argent Ecovadis

 

Pour accéder à l’ensemble du communiqué de presse 

https://pressroom.bestwestern.fr/best-western-hotels-resorts-devoile-sa-nouvelle-promesse-employeur-creons-ensemble-votre-histoire/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *