Interview Pôle Emploi : « Donner du sens et de la clarté à la stratégie de l’entreprise »

 

Nous vivons une crise sanitaire inédite. Quels défis se profilent  à présent ? Dans quelles mesures les entreprises auront-elles à réinventer leur stratégie de marque employeur ? Doivent-elles désormais rassurer sur les conditions de travail ? Avec la digitalisation tout un pan de la communication a disparu : quelle incidence cela a-t-il sur la marque employeur ? Qu’en est-il du management ?

Merci beaucoup Pôle Emploi pour cette interview sur la marque employeur dans le contexte du « monde d’après ».

Pôle Emploi : Comment dans la conjecture actuelle, les entreprises doivent-elles appréhender la gestion de leur marque employeur ? La crise sanitaire a-t-elle changé la donne ? 

Agnès Duroni : Depuis quelques mois, nous vivons une période complexe et anxiogène. Les candidats comme les salariés sont en manque de repères. Ils ont besoin d’être rassurés. Et pour cela, les entreprises doivent communiquer sur leur stratégie et l’expliquer clairement, de manière authentique et transparente.
Pour créer un élan, donner aux talents l’envie de les rejoindre et aux salariés de s’engager dans la durée, les dirigeants doivent expliquer là où ils vont, donner le sens. C’est absolument clé en termes de marque employeur.
Trop souvent encore, la stratégie et la raison d’être des entreprises ne sont pas clairement définies.

Dans leur discours « employeur », quels aspects de leur stratégie les entreprises doivent-elles valoriser en particulier ? 

La crise sanitaire a renforcé une tendance à l’œuvre depuis quelques années. Plus que jamais, les candidats souhaitent s’inscrire dans un projet utile et collectif. Les discours seulement axés sur la performance économique sont de moins en moins audibles…

Découvrez l’intégralité de l’interview sur le site de Pôle Emploi ==> Cliquezici 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *