Bonne Année 2015 !

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout d’abord, un immense merci pour vos suivis, mentions, partages et nombreux encouragements de 2014 qui font la raison d’être de ce blog.

Comment présenter ses vœux après toute cette barbarie, ce déferlement de violence, cette indignation, cette émotion que la France vient de vivre et de partager ?

Ils étaient fins, intelligents et ne se prenaient pas au sérieux. Ils sont morts de dessiner, morts de rire, morts d’insolence, morts de trop d’humour…

Je commencerai par rendre hommage à Cabu qui a bercé mon enfance, à Wolinski qui m’a bien fait rire des années plus tard, à Elsa Cayet, la brillante  psychanalyste, aux inoubliables Charb, Tignous, Honoré, Bernard Maris mais aussi à Michel Renaud, Mustapha Ourrad, Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet, Frédéric Boisseau ainsi qu’à tous les innocents qui sont tombés…

Plus que jamais, continuons la mobilisation à l’instar de celles du 11 janvier qui se sont déroulées dans le monde entier pour défendre la liberté d’expression. Au nom des mots et des dessins, n’ayons pas peur et levons nos stylos !!

Célébrer la vie est la meilleure façon de lutter. Cultivons la qualité des mots et de nos rencontres, restons déterminés à défendre cette liberté d’expression dans le respect des valeurs de la diversité culturelle. Vivons nos émotions avec insolence, humour et détermination…

Dans cette période de rassemblement historique, je vous souhaite pour 2015, tout simplement, de vivre et d’être heureux. Et espère que toute cette mobilisation et cette intelligence collective nous transmettra de l’énergie pour bâtir d’autres projets…

 

A très bientôt,

Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *