Idée s’écrit au féminin et ça tombe bien !

J’ai eu le plaisir d’assister à la finale de la 2ème édition du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie, dont l’objectif est de promouvoir les carrières au féminin. Cette journée s’est déroulée à Evergreen au siège du groupe Crédit Agricole S.A. à Montrouge (92) et s’est achevée par la cérémonie de remise des prix, présidée par Jean-Paul Chifflet, Directeur Général de Crédit Agricole S.A.

 louise tallerie

Une très belle initiative rythmée par l’engagement des étudiantes et de nombreux collaborateurs du Groupe

Favoriser l’émergence de cadres dirigeantes, bousculer les idées reçues, stimuler la créativité et impliquer les collaborateurs du Groupe, tels sont les objectifs du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie. Après deux étapes de sélection, 90 étudiantes ont été sélectionnées pour participer à la finale.

Lors de cette journée, les 90 finalistes sélectionnées ont imaginé en équipe un projet innovant répondant à un enjeu majeur pour le Groupe : faire de Crédit Agricole et LCL les banques préférées des jeunes actifs de demain. Elles étaient accompagnées par 20 coaches, collaboratrices du Groupe ainsi que 7 experts métiers tous de diverses entités (Caisses régionales de Crédit Agricole, LCL, Amundi, Crédit Agricole CIB…).

Précédent la cérémonie de remise des prix, une conférence sur le thème du leadership authentique animée par Valérie Petit, Enseignant-chercheur en sciences de Gestion à l’EDHEC Business School, a lancé la soirée, suscitant l’intérêt et l’adhésion des finalistes du concours ainsi que d’une centaine de collaborateurs du Groupe.

Un jury composé de dirigeants du Groupe pour récompenser les 4 meilleures équipes par un Grand Prix et trois coups de cœur

Le Grand Prix a été remis à l’équipe « Lum’Innov » pour le projet « Work Hard, Play Hard » portant sur l’accompagnement des jeunes actifs dans leurs démarches de recherche d’emploi au travers du réseau des entreprises clientes du groupe Crédit Agricole. L’équipe gagnante était composée d’étudiantes de Télécom SudParis, de l’université de Toulouse, de Grenoble Ecole de Management et Science Po Paris.

A la clé de ce Grand Prix : une dotation globale de 20 000 euros, un accompagnement personnalisé d’un an par un manager du Groupe, des propositions de stages et de contrats en alternance.

Le livetweet de la journée : http://storify.com/credit_agricole/grand-prix-credit-agricole-louise-tallerie

Pour en savoir plus  : https://fr-fr.facebook.com/grandprixetudiantescreditagricole

1 Commentaire

  1. Ping : Idée s’écrit au fémi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *