Cinq façons de ternir sa marque employeur

myRHline

Si vous vous demandez comment soigner votre marque employeur et en particulier comment préserver la cohérence des messages en interne comme à l’externe, je vous invite à lire les 5 points clés ci-dessous que j’explique dans l’article de Sophie Girardeau pour le Dossier Spécial « Marque Employeur »  de myRHline : 

 

http://www.myrhline.com/actualite-rh/cinq-facons-de-ternir-sa-marque-employeur.html

Voici un résumé des quelques écueils à éviter :

  • Un site carrière 1.0  ni ergonomique, ni intuitif,  et qui rame ! C’est la première vitrine de l’entreprise. Alors veillez à avoir un site  digne de ce nom ainsi qu’un processus fluide de façon à encourager les candidats à postuler…
  • Les promesses non tenues de l’entretien  Ne serait-il pas plus efficace de ramener les propos à la réalité du poste et de l’entreprise, pour préparer les futurs embauchés au lieu de trop les faire rêver…
  • Les ratés de l’intégration  On se souvient toute sa vie de sa première semaine en entreprise ! Alors essayez de préparer et réussir cette période clef…
  • Les questions sans réponses  Même si la conjoncture actuelle, il est vrai, ne se prête pas à une vision long terme, il est important de savoir relayer clairement la stratégie de l’entreprise…
  • Les objectifs flous Pensez à donner et expliquer quelques objectifs quantitatifs et qualitatifs précis. Cela contribuera à donner du sens au travail de vos collaborateurs…

Ne pas prêter attention à tous ces points mettra en péril la cohérence de votre communication employeur mais aussi la motivation des collaborateurs à être des ambassadeurs de la marque dans la durée.

Merci beaucoup à Sophie Girardeau pour l’échange et l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *